Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 21:18

Puisque couleur rime avec bonheur, pourquoi ne pas organiser un événement coloré pour la fête de vos parents ? Il est aujourd'hui scientifiquement prouvé que les couleurs jouent un rôle important sur notre équilibre. Pour accéder au bonheur grâce aux couleurs, suivez le guide !

Voici comment le noir, le rouge, le bleu ou encore l’orange peuvent agir en faveur de leur bien-être.

 

• Noir : une couleur qui procure un sentiment de protection
Le noir procure un sentiment de réconfort, de même qu'une sensation de mystère. Utilisé en décoration, il est le symbole par excellence de l'élégance et de la modernité. Associé au silence et à l'infini, il sert également à mettre en valeur les autres couleurs avec lesquelles on le juxtapose. Il ne faut pas pour autant en abuser : trop de noir peut donner un sentiment d'oppression mais de simples réglisses peuvent rappeler à vos parents les petits plaisirs de la cour de récré !


• Rouge : une couleur stimulante
Le rouge est associé au feu et représente la force vitale, l'énergie. Grâce à son effet stimulant, cette couleur influencera donc de manière positive les émotions de vos parents. A noter que les personnes qui s’habillent en rouge sont souvent dépeintes comme productives, courageuses et extraverties. Attention, en trop grande quantité, le rouge appelle l'agressivité : à utiliser avec parcimonie sur votre déco de table par exemple.


• Bleu : une couleur relaxante
Le bleu, symbole de l'eau par excellence, est avant tout une couleur relaxante. Il favorise la détente et procure ainsi un sentiment de sécurité et de confiance. En somme, les variantes de bleu permettent de créer des environnements aussi reposants que tendres. C’est pourquoi cette teinte est idéale si vous souhaitez entourer vos parents d’affection le jour de leur fête.


• Violet : une couleur qui équilibre l'esprit
Le violet représente la spiritualité, l'intuition et la créativité. Ainsi, son effet intériorisant favorise la méditation et la contemplation. La vibration, à la fois forte et raffinée de cette teinte en fait donc une couleur capable d’élever l’esprit. Idéale pour apporter une touche de spiritualité et pour célébrer vos parents, elle se marie parfaitement avec sa complémentaire, l’orange. Figues et abricots, l’alliance parfaite du repas de fête de vos parents ?

 

• Orange : une couleur tonifiante
Couleur tonifiante par excellence, la teinte orange insuffle partout où elle passe une bonne dose de vitamines. Egalement porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit, elle représente avec le jaune le symbole du rayonnement et du dynamisme. Amical et encourageant, ce coloris symbolise aussi en Europe la récolte et l’atteinte d’objectifs. Il serait donc dommage de s’en priver pour célébrer dans la joie vos parents adorés ! Servez-leur des cocktails couleur couché du soleil pour entamer la journée avec enthousiasme !


Parce que toutes les teintes n'agissent pas de la même manière sur notre émotivité, aidez-vous du guide que nous venons de vous livrer pour apporter la couleur qui prodiguera le bien-être dont vos parents ont vraiment besoin !

 

Couleur rime avec bonheur !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Betha
commenter cet article

commentaires

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis