Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 08:43
Fête des Mères


"LA MESURE DE L'AMOUR C'EST D'AIMER SANS MESURE" C'est ce qu'une mère fait pour son enfant. BONNE FETE MAMAN

Nous sommes quelques jours avant mais, je n'aurais pas le temps alors voilà une page spéciale FÊTE DES MERES, que je dédie à maman que j'adore (c'est elle !).



En France, la fête des Mères est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si ce jour tombe le dimanche de Pentecôte. Dans ce cas assez exceptionnel, la fête des Mères est reportée au premier dimanche de juin.

 Les origines de la fête des Mères

La fête des Mères est une coutume d’origine américaine, exportée ensuite dans de nombreux pays. En 1872, le poète Julia Ward Howe lança l’idée d’une "Mother’s Day Proclamation" pour honorer les mères et la paix.
A partir de 1907, cette célébration s’étendit très rapidement dans tous les Etats américains, avant d’être officialisée en 1914 au niveau fédéral.
En France, la Journée des mères a été créée en 1918 avant de devenir la Journée nationale des mères de familles nombreuses en 1920. En 1926, un décret fixa officiellement le jour de la fête des Mères au dernier dimanche de mai, mais c’est une loi du 24 mai 1950 qui institutionnalise définitivement cette journée.

 Le jour "J" de la fête des Mères

De nos jours, la fête des Mères est avant tout une fête intime et familiale. C’est l'occasion pour tous de manifester à sa mère l’amour qu’on lui porte. En France, il est de tradition que les petits et grands enfants offrent à leur maman des cadeaux, des fleurs ou des cartes...


Partager cet article

Repost 0
Published by lisa - dans Fêtes
commenter cet article

commentaires

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis