Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 18:06
DOCTEUR HOUSE

Lorsque j'ai regardé cette série la première fois j'ai eu le coup de foudre !!
Les médecins c'est (un peu) casse pied, bien que le mien soit très mignon et assez jeune (entre 35-40 ans) mais, j'ai jamais trop aimer les cliniques et autres. Pourtant avec un médecin comme celui-là, je suis sûr qu'une fois entre ces mains je serais guéri pour de bon malgré son salle caractère.
(dans l'ordre de la photo de droite à gauche,  Docteur Eric Forman fait partie de l'équipe de House, James Wilson meilleur ami de House et
Chef du département d' oncologie (detection des cancers), Lisa Cuddy Directeur administratif de l'hôpital,  Docteur Robert Chase et Alison Cameron les deux autres membres de l'équipe de House, pour faire les diagnostiques et qu'il adorent faire tourner en bourique.)



Cette série met en scène le docteur Gregory House ( Hugh Laurie) , diagnosticien émérite, passionné par les maladies rares. Pourtant médecin revêche dépourvu de bonnes manières et ne communique pas avec ses patients. Ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies. Le docteur House souffre d'une claudication provenant d'une douleur à la jambe droite due à un infarctus consécutif à un anévrisme. Il marche avec une canne et abuse de vicodin, un analgésique opiacé pour soulager sa douleur.
 

 

C'est un passionné de rock des années 1960-1970 : lors de sa discussion tendue avec l'éphémère directeur de l'hôpital, Vogler, il affirme au docteur Cuddy : « Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut », ce qui est une référence évidente à la chanson des ROlling Stones You can't always get what you want.


Ce que j’ai découvert pour vous et pour mon plus grand plaisir, c’est que mon cher Gregory House est inspiré du célèbre détective Sherlock Holmes, avec qui il partage son désir de toujours trouver une solution à ce qui semble ne pas en avoir. Ses techniques d'investigation et d'induction, et sa dépendance à la drogue sont aussi des traits qu'il tient du détective anglais. La série comporte également de nombreuses références à l'univers créé par Conan Doyle telles que l'amitié entre House et Wilson, dont les noms rappellent étrangement Holmes et Watson. Il faut aussi rappeler que, à l'instar du célèbre détective, le docteur House présente l'habitude de détecter, d'un coup d'œil et à l'aide d'un détail saisi sur leur alimentation, leur attitude, leur maintien, etc., les détails les plus intimes de la vie des patients. De plus, House vit dans l'appartement 221B, qui est également le numéro de l'appartement du détective sur Baker Street. Certains noms de patients, tels que Ms Adler (épisode 1, saison 1 Les Symptômes de Rebecca Adler, ainsi que Mr Moriarty (épisode 24, saison 2, House à terre) font également référence à de célèbres personnages de l'univers de Holmes.

House a une dépendance à la Vicodine comme Sherlock Holmes se drogue à la morphine, House joue du piano, alors que Holmes est joueur de violon.





J'ADORE GREGORY HOUSE ET J'ESPERE QUE VOUS SEREZ DE MON AVIS
IL EST CASSE PIED MAIS J'ADORE CA, C'EST UN PEU DINGUE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis