Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 19:48
NCIS

A voilà une série dont la devise aurait dû être celle de tout le monde et dont je suis une fan. Mon préférer et bien c'est Gibbs, le grand patron voici un petit résumer pour ceux qui ne connaitrais pas et c'est fâcheux. 

(dans l'ordre ci-dessous Jenny Shepard, Gibbs, Ducky, Abby, Tony, Ziva, Kate, Tim)


Cette série met en scène une équipe du Naval Criminal Investigative Service, commandé par l'agent spécial Jethro Gibbs. Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des Etats-Unis.
En plus de Gibbs, l'équipe est constituée d'Anthony "Tony" DiNozzo, l’officier Ziva David, agent de liaison détaché du Mossad, de Timothy MacGee (« le bleu »), d'Abigail  "Abby" Sciuto, une brillante et originale scientifique au look gothique, et enfin du docteur Donald « Ducky » Mallard, le médecin legiste saison ainsi que son adjoint Jimmy Palmer. A l'origine de la série il y avait aussi l'agent Caitlin « Kate » Todd qui meurt a la fin de la 2


Semper fidelis abrégée en "Semper Fi", signifie en latin «  Toujours fidèle ». Cette devise est connue pour être celle du corps des marines et de bien d’autres armées.




Leroy Jethro Gibbs : Accro au café de chez Starbucks, c'est le chef de l'équipe du NCIS. C'est un ancien sergent artilleur dans les Forces Spéciales de Reconnaissances des Marines, en tant que tireur d'élite, veuf d'une femme rousse, divorcé de trois autres, il a perdu sa première femme Shannon et sa fille Kelly dans un accident de voiture causé par un trafiquant de drogue mexicain. Homme très professionnel, il n'hésite pas à frapper sur le dos de la tête de DiNozzo (son bras droit même s’il ne le montre pas il veut le former à prendre sa relève) et de McGee, et quelquefois, de Ziva, et de Kate. Il est le modèle de DiNozzo et McGee. Bien qu'il ne l'avoue pas vraiment, Gibbs éprouve une affection particulière envers McGee et Dinozzo, même si cette affection n'est pas comparable à celle qu'il éprouve pour Abby ou à l'amitié qui le lie de longue date à Ducky.

 

Anthony « Tony » DiNozzo : Ancien flic de Baltimore c'est aujourd'hui l'un des assistants de Gibbs. Il est passionné de cinéma. Il est très gamin et fait souvent des coups fourrés à Kate et humilie McGee aussi souvent qu'il le peut. Mais après ce qui est arrivé à Kate, il change radicalement même s'il ne veut pas l'admettre. Gibbs a confiance en Tony et n'hésite pas à le laisser gérer la situation quand sa vie en dépend. Il se caractérise par un machisme typique vis-à-vis de ses collègues féminines et par un fort sentiment de supériorité, particulièrement à l'encontre de Timothy qu'il n'appelle que « le bleu » avec dédain. Tony se prend pour Gibbs (les remarques désobligeantes, les tapes derrière la tête, les grands gobelets de café alors qu'habituellement, Tony déteste le café...) quand ce dernier est absent.

 

Caitlin « Kate » Todd : Ancien agent des services secrets, ayant notamment assuré la protection du président des États-Unis, elle collabore dans le premier épisode avec le NCIS sur un meurtre à bord d’ Air Force One. Elle démissionne de ce service pour ne pas avoir suivi les ordres de ses supérieurs. Dans ses années à l'université elle participe à un concours de T-shirt mouillé que Tony découvre et qu'il utilise par la suite pour la faire chanter. Elle entretient une relation amicale compliquée avec Tony, une relation professionnelle ambiguë avec Gibbs et une relation amicale avec Abby puisque celles-ci partent souvent en vacances ensemble. Elle sera tuée d'une balle dans la tête tirée à la fin de la saison 2.

 

Abigail « Abby » Sciuto : C'est la scientifique de l'équipe. C'est une extravertie au look extrême gothique, elle dort dans un cercueil, porte toujours des couettes ou des macarons, et du rouge à lèvres rouge ou noir, elle se promène toujours avec son « caf-pow » (boisson extrêmement caféinée). Elle a plusieurs tatouages. Abby et Gibbs s'entendent très bien, comme un père et sa fille, ils parlent le langage des signes ensemble car les parents d'Abby sont sourds. Elle s'entendait aussi très bien avec Kate, qui est morte, et d'une façon générale avec le reste de l'équipe.

 

Timothy « Tim » MacGee : Dipômé du MIT, il est expert en informatique. Peu confiant en lui, il est surnommé « le bleu » par Tony, plus rarement par Abby lorsqu'elle est énervée par sa naïveté. Cependant, il n'est pas véritablement peureux ni même incompétent, bien au contraire. De stagiaire en informatique à ses débuts, il passe agent de terrain à plein temps. Il a l'occasion (épisode Enchaînés) de faire preuve de courage face à la hiérarchie en déclarant « Allez vous faire voir » à la Secrétaire d'état et en lui raccrochant au nez, sur un conseil de Gibbs. Après la mort de Kate, son caractère s'affirme et il devient même de plus en plus indispensable.

 

Docteur Donald « Ducky » Mallard : Il a étudié en Ecosse dans le but de devenir Médecin légiste. Son intervention est bien souvent indispensable pour lancer le début d'une enquête. Il est très bavard et parle souvent à ses patients qui sont évidemment morts, et sa très large culture générale alimente ses monologues. Il partage également son vécu, même si ce point embête parfois ses collègues. Il parle également très bien le français, comme le prouve son dialogue avec le trafiquant d'armes « La Grenouille » dans la 4e saison. Il connaît bien Gibbs, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe, car leur rencontre date de peu de temps après l'entrée de Gibbs au NCIS. Il est ainsi un des seuls à l'appeler par son prénom, « Jethro ». Apprécié, mais pas ménagé par les autres membres de l'équipe, le travailleur de l'ombre « Ducky » connaît aussi ses épisodes de gloire. Il vit avec sa mère victime de la maladie d'Alzheimer (« une forme de démence », dit Ducky) et qui vit avec ses chiens. Ce personnage apparaît dans quelques épisodes, devenant un sujet de préoccupation du médecin. Non pas à cause de sa santé, mais des ennuis qu'elle peut parfois causer. Parmi ses faits d'armes, elle s'éprend brièvement d'un « beau jeune homme », Gibbs. Elle s'imagine que Ducky et Abby sont mari et femme et considère DiNozzo (chargé de la protéger dans Vengeance d'outre-tombe) comme un gigolo, séduite par son nom italien, aussi bien que comme un malfrat. Ducky est ami avec tous les membres de l'équipe, qu'il tutoie et appelle tous par leurs prénoms entiers.

 

Ziva David : Agent de liaison du Mossad (l’une des trois agences de renseignements de l’était d’Israël). Rattachée au bureau du NCIS de Washington au début de l'épisode 3x04 (Trésor de guerre). Elle est spécialiste des interrogatoires sous forme de torture et peut se montrer dissuasive. C'est un agent très bien entraîné et qui utilise le lancer de couteau. Elle adore taquiner Tony et est très colérique. Elle est la demi-sœur d'Ari Haswari (le tueur de Kate). Elle s'entend très bien avec McGee à ses débuts au NCIS. Ziva écorche systématiquement les adages, maximes, dictons, et autres proverbes qu'elle emploie leur donnant uen tournure assez drôle mais, elle est aussi tôt corriger par un membre de l’équipe ce qui ne lui plaît pas du tout.

 

Jennifer « Jenny » Shepard : directrice du NCIS à partir de 2005, une ancienne équipière de Gibbs avec lequel elle entretenait une aventure. Leurs rapports professionnels sont souvent « inversés » : il n'est pas rare que Gibbs la conseille de manière un peu directe. De plus, Shepard est assez complice avec Ziva David, à qui elle a fait intégrer l'équipe.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis