Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 15:29
NUMB3RS

Une série à la fois plein d'intrigue et surtout d'acteur plutôt séducteur où l'on apprend que les maths peuvent nous êtes bien utile. (5 Saisons & 96 épisodes)

Don et Charlie Eppes.

Agent du FBI, Don Eppes, trouve une aide précieuse auprès de son frère, Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir le comportement.

(Alan, Amita, Larry, Charlie, Don, Megan, David, Colby)

Don Eppes Est le meilleur agent du FBI. Chef du service aux crimes violents de cette agence. Il est calme, intelligent et réfléchi, mais n'hésite pas à demander à son frère de prévoir les actes de ceux qu'ils recherchent. À force de faire appel à son frère, Don finit par comprendre lui-même les analyses de Charlie, sans qu'il ait besoin de demander des explications.

Don a du mal à concilier travail et amour, même si son père lui dira que c'est au travail que la plupart des gens se rencontrent.


Charles (« Charlie ») Eppes est un mathématicien de génie qui aide son frère à prévoir et à analyser les comportements de criminels, lorsque celui fait chou blanc. Il doit souvent expliquer par des exemples, car pour Don et son équipe, les mots « matrice », « flux prévisionnel » et « algorithme » leurs sont inconnus.

Charles est professeur à l'université. Il est de temps en temps aidé par Amita Ramanujan, sa fiancée et également professeur, et Larry Fleinhardt, physicien et astronome de renom, son meilleur ami.


Alan Eppes Père de Don et de Charlie, est ingénieur en bâtiment et architecte, ce qui lui permet quelques fois d'intervenir dans les enquêtes de Don. Sa femme est morte 1 an avant le début de la saison 1. Il a une grande passion pour les échecs.Alan est très intelligent et calme, dons manifestement transmis à ses deux fils.


Larry Fleinhardt Meilleur ami de Charlie, astrophysicien. En écrivant un article dans un magazine de presse scientifique, il est sélectionné pour faire un voyage spatial en orbite autour de la Terre. Il ne réussit pas le test, mais parvient quand même à faire le voyage car le physicien retenu est très malade. Larry sera en couple avec Megan Reeves, agent de l'équipe de Don, mais leur relation semble plus amicale qu'amoureuse, même si les nombreuses interventions de Charlie les a gênés.


Amita Ramanujan est mathématicienne. Elle aide Charlie, lorsqu'il a un problème dans ses recherches. D'origine indienne, ses parents sont très traditionalistes, Amita hésite donc à leur présenter Charlie. Quand elle leur présente, ceux-ci invite à leur repas un ancien ami de Amita pour essayer de rendre celle-ci amoureuse, mais cette tentative échoue car l'ami en question est homosexuel. Charlie devient quand même jaloux jusqu'à ce qu'Amita lui explique. Les parents d’Amita viennent ensuite s'excuser auprès de Charlie. Celui-ci les excuse quand ils disent « Nous ne connaissions pas Charlie quand on a fait venir ton ami, nous ne savions pas à quel point c'était un homme remarquable ».


David Sinclair Un des agents qui travaillent avec Don. Il a un don en ce qui concerne les poursuites à pied de malfaiteurs. David travaille souvent avec Colby Granger, qui est son meilleur ami (ils forment un duo de choc). On apprend qu'il est admirateur de bande dessinées dans la saison 4 (épisode Fan de B.D.) et n'hésite pas à démontrer ses super-pouvoirs en aplatissant un faussaire en sautant de plus de quatre mètres, ce qui permet de sauver Don d'une mort certaine.


Colby Granger est un agent de l'équipe de Don. Il a été en Afghanistan, où son ami Dwain Carter lui sauva la vie. Mais Colby n'hésitera pas à dénoncer son ami un agent double.

Colby est lié d'amitié avec David, mais leur relation très forte va s'effriter lorsque un vieil agent du MI5 dénonce les traîtres de tous les pays du monde. Parmi eux, un certain « Colby Granger, agent du F.B.I., à la solde des Chinois ». Leur amitié remonte petit à petit par après.


Megan Reeves est un agent de l'équipe de Don spécialisée dans le Profilage : elle est comportementaliste et aide de nombreuses fois Don à trouver un criminel grâce à son profil. Elle est également une très bonne agent de terrain. Elle entretient une relation amicale avec Larry, qui décrit souvent leur couple à travers des noms d'astres.


Voilà une série que tout le monde va apprécier et qui vous aidera à aimer les mathématique, en tout cas moi, si j'avais eu Charlie pour prof j'aurais adorer !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis