Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 19:22
Marmelade boy

Un de mes mangas sentimental favoris, un petite résumer pour vous prouvez que c'est très sympathique et comique. "C'est le manga romantique par excellence.
"













 

 

 


Miki Koshikawa une adolescente qui est confrontée à une situation familiale très insolite. Ses parents décide de divorcer. Jusque là, rien d'original mais, en fait ils veulent se séparer car ils sont tous les deux amoureux de quelqu'un d'autre. La mère, Rumi, est éprise de Youji Matsura, tandis que le père, Jin, veut vivre avec Chiyoko, la femme de Youji ! Il s'agit donc d'un échange de partenaires.

Le couple Matsura a aussi un enfant unique Yuu, qui est un peu plus âgé que Miki. De toute façon, pour ne pas trop perturber leurs enfants, les deux couples décident d'emménager dans une même grande maison. Miki émet de nombreuses réticences face à cette situation et évite à tout prix que les gens sachent la vérité sur ses parents et les Matsura.

Lorsqu'elle rencontre Yuu pour la première fois, elle le trouve bien, même si contrairement à elle, il accepte la situation sans montrer ses émotions. Seule contre tous, Miki est obligée de donner sa bénédiction à ses parents pour permettre à leur nouvelle vie de prendre forme, mais elle apprécie la compagnie de Yuu, malgré ses taquineries. La visite de celui-ci à l'école suscite la curiosité de Meiko, la meilleure amie de Miki ainsi que celle de Ginta. Ginta est un garçon à qui Miki a déclaré sa flamme mais celle-ci s'est crue officiellement rejetée, il y a trois ans, suite à un malheureux malentendu. En réalité, Ginta s'est toujours intéressé à Miki mais ne le lui a jamais avoué jusqu'à présent.

C'est Miki qui donne la réplique qui justifie le titre. Un matin alors que les deux jeune gens prenne leur petit déjeuner la jeune fille cherche un pot de confiture sur la table mais il ne reste plus que de la marmelade dont elle n'apprécie guère le goût qu'elle juge trop amer. En se résignant à prendre le pot de marmelade, elle ne peut s'empêcher de sortir à Yuu qu'il est comme la marmelade : il y a une partie acerbe en lui mais tout le monde l'accepte sans se poser de question. C'est un "marmalade boy". Yuu qui s'empare d'un pot de moutarde à cet instant, lui répond vertement qu'elle est la fille Moutarde, la fille la plus amère, ce qui ne fait rien pour arranger leur relation.

Ce manga existe en 8 volumes et 76 épisodes pas encore en français dont 1 film narrant les aventures de Yuu, Miki et ses amis !


   

 

Présentation des personnages:

Miki KOISHIKAWA

Dynamique et naive. Elle est soumise à une situation particulière : ses parents souhaitent divorcer et faire un échange de partenaire avec un autre couple. Cependant, l'autre couple à aussi un enfant : Yuu.

Meiko AKIZUKI

Meilleure amie de Miki, assez introvertie elle ne se livre jamais mais, elle est proche de Miki malgré quelque petit secret.

Yuu MATSUURA

Il ne s'ouvre jamais. Il est beau garçon et il semble avoir un petit faible pour Miki. Il semble avoir un lourd secret aussi.

Ginta SUO

C'est un ami de Miki qui partage sa passion : le tennis. Il lui a déclaré ses sentiments récemment et est horriblement jaloux de Yuu.

Arimi SUZUKI

Ancienne petite amie de Yuu. Elle est toujours amoureuse de lui, et cherche par tout les moyens à le reprendre.

Satoshi MIWA

C'est le président du conseil des élèves. Il est ami avec Yuu avec qui il partage son secret.

Shin'ichi Namura







C' est le professeur de Miki et de Meiko. Pourtant en secret Meiko et lui sont très liés mais, malheureusement un matin, un parent d'élève surprend Meiko sortant de chez lui... Pour ne pas compromettre l'avenir scolaire de Meiko, Namura décide de retourner à Hiroshima... pour connaitre la suite à vous de le lire.





Voici les parents de notre couple favoris alors les blonds sont les parents de Yuu et les deux brun ceux de Miki.


(Dans l'odre de la photo, un amie et prosseur, monsieur Namura, Meiko, Ginta, Miki, Yuu, Arimi, Suo et Satoshi, juste derrière les parents de Yuu et Miki)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth - dans Manga
commenter cet article

commentaires

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis