Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 19:32
C'est Noël dans 4 jours alors pour vous tous, amies de passage sur mon blog (car un ami est une personne qu'on ne connait pas encore).
JOYEUX NOËL
713.gif
nol.gif
Pour vous souhaiter de bonne fête, voici quelques phrase culte du Docteur Gregory House

 

* Cameron débarque avec Chase et Foreman (ces trois collaborateur) après un examen sur un patient.

Cameron : On a une hémorragie rectale.

House : Tous les 3 ?!

* Je suis le seul médecin de l'hôpital qui assure les consultations contre sa volonté. Mais, soyez tranquilles, pour la majorité d'entre vous le travail pourrait être fait par un singe avec un flacon d'ibuprofène.

* House demande une batterie de tests pour un patient à Foreman.

Foreman : Tout ça en 24 heures ?!

House : Non, vous finirez à l'autopsie!

* Une patiente refuse de prendre des antidépresseurs House répond.

Si vous habitiez à côté d'une rivière je vous prescrirais un parpaing !

- Un grand philosophe nommé Mike Jagger a dit :« on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut » En persévérant on obtient ce qu’on est en droit d’attendre.

- House : « c’est dans le mensonge que la vérité commence »

- Cuddy à un patient : « le salopard est le meilleur médecin que nous ayons… »
- House à Cameron : « la persévérance n’arrive pas à focaliser mon attention. Essayez un jean taille basse. »

* Cameron en diagnostic différentiel :
- vous avez pensé au sexe ?
House : oui mais vous savez, on travaille ensemble et puis en plus de ça je suis plus vieux que vous mais peut être que ça vous plairait…
- Je pensais à une neuro-syphillis
- Beau rattrapage…

* Wilson et House :
- ce côté suffisant que tu as est assez séduisant.
- Merci c’était ça où un balayage. La suffisance demande moins d’entretien .Si j’avais dit à Foreman bien vu, bonne idée mais raté, tu crois qu’il aurait fait quoi ?
- Il serait rentré chez lui en se prenant un peu moins pour une merde ?
- Exactement
- Tu veux qu’il se prenne pour une merde ?
- Non. Je ne veux pas qu’il rentre chez lui.

* A propos de Cuddy :
Wilson : - A quoi vous jouez ?
- Oh arrête …
- tu as un faible pour elle
- Non ! Y 'a pas une frontière très mince entre l’amour et la haine, y a une muraille de Chine avec des sentinelles postées tous les 3 m entre l’amour et la haine.

* House et Cuddy : C’est pour ça que je ne me ruine pas chez le psy, chaque jour vous me donnez des éclairages fabuleux gratuits.
- Un psy ? Si vous décidiez d’aller voir un psy, je suis prête à vous le payer A VIE, l’hôpital organisera une vente de gâteau s’il le faut !

* HOUSE (qui lit le dossier de la patiente): "le mari l'a trouvée anormalement irritable ces temps-ci..."

CAMERON: Et alors?
HOUSE: "Je ne savais pas qu'il était possible pour une femme d'être anormalement irritable


Docteur Gregory House une maladie pour les malades. Un des charmes de cette série ce sont ces phrases piquante et salace qu'aucun médecin n'oserait vous dire et que pourtant on mérite parfois. Verdict j'en suis accro !

Avec un peu d'avance
anniversaire-house.jpgBONNE ANNEE 2010

Affiche-Docteur-House.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis