Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 17:52
Bones

Une série dont j'aurais du vous parlez depuis longtemps mais, il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Cette série raconte les aventures d'une experte anthropologue, Temperance Brennan, appelée à travailler en collaboration avec le FBI à partir de squelettes (d'où son surnom éponyme de la série : "Bones" qui signifie "ossements" en anglais), dans le cadre d'enquêtes criminelles. L'héroïne est secondée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices. Elle s'appuie également sur une équipe de trois scientifiques qui sont autant de personnages secondaires.

Pour la seconde saison arrive un nouveau personnage, une femme, le Docteur Camille Saroyan, qui n'est autre qu'une ancienne petite amie de Booth, mais qui sera surtout la supérieure hiérarchique de Brennan.


( Zack, Temperance, Hodgins, Booth, Angela, Goodman)



Angela Montenegro

Infographiste (ou artiste de reconstitution) de l'Institut Jefferson et meilleure amie de Brennan, qui grâce à son logiciel 3D appelé " Angelator " reconstitue le visage des victimes sous forme d'hologrammes.

 

Docteur Jack Hodgins

Entomologiste personnage farfelu, fils de milliardaire et donateur de l'Institut Jefferson, il est râleur, sarcastique, dragueur et partisan de la thèse du complot général. Il va sortir avec Angela et vont vouloir se marier. Mais sans le savoir Angela l'est déjà, ils ne se marieront donc pas mais resteront ensemble jusqu'au début de la saison 4.

 

Zack Addy

Ancien stagiaire pour la préparation de deux doctorats, dont celui d’anthropologie. Il a été engagé après son diplôme et sera l'assistant du Docteur Brennan. Il a un Q.I. très élevé, connaît énormément de choses sur tout, sauf sur les relations (amicales et amoureuses) et sur la culture générale populaire.

 

Docteur Temperance Brennan

Brillante anthropologue médico-légale, Temperance travaille à l’institut Jefferson et écrit parallèlement des romans. Elle aide le FBI à élucider des crimes lorsque les techniques traditionnelles d’identification des corps ne suffisent pas - quand ils sont brûlés,décomposés ou défigurés. Le Dr Brennan est surnommée “Bones” par Booth en référence à sa passion pour son métier.

La veille de Noël quand elle avait 15 ans ses parents disparurent de manière suspecte. À la fin de la 1re saison, on apprend que la mère de Bones avait été assassinée par un fermier qui connaissait sa famille. De plus, elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Joy Keenan. Au cours d'autres enquêtes, elle renoue avec ce qui lui reste de famille et le mystère autour celle-ci.

 

Seeley Booth

Booth est du type drageur, ce que Bones renie au début de leur relation

Agent de la division criminelle du FBI. Autrefois sniper dans l’armée américaine, il ne fait confiance ni à la science ni aux scientifiques : les “Binoclards”, comme il les appelle, qui sont obsédés par les preuves physiques. Il estime que la meilleure façon d’élucider un crime est de chercher la vérité auprès des personnes vivantes et non auprès des morts.

 

Daniel Goodman

Dirige l’institut Jefferson. Autrefois archéologue, il sur veille le bon déroulement des affaires du Dr Brennan et l’assigne parfois à des enquêtes pour le FBI.


Docteur Camilla Sorayan

Dirige l’institut Jefferson. Autrefois archéologue, il sur veille le bon déroulement des affaires du Dr Brennan et l’assigne parfois à des enquêtes pour le FBI.


( seul modif le grand patron est dorénavant Camilla Sorayan tout à gauche)


Comme nous sommes le 14 février voici une image qui plaira mais, Bones et Booth ne sont pas ensemble bien que tout le monde verait ça de prêt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cristina 27/02/2009 13:08

J'adore aussi cette serie, je la trouve vraiment super temperance avec ces reflexions d une autre planete.bisous

 

Une étoile filante qui laisse derrière elle une longue traîne est une étoile qui apporte l'amour. 

 

Une étoile filante qui disparait en un instant est une étoile qui emporte tous tes soucis